QUI SOMMES-NOUS?

Belgian Chocolates, c’est un blog qui réunit 2 soeurs ayant une passion pour l’art en général; plus particulièrement pour la mode et la musique. Nous revendiquons également à travers notre nom, notre métissage ainsi que notre fierté d’être Belges, mais pas que! Le blog a aussi pour but de réunir les tendances culturelles tant flamandes que wallonnes. Après tout, que savons-nous des bonnes adresses ou encore des chouettes musiques en Flandres ou en Wallonie, puisque rares (inexistants?) sont les médias qui mélangent les deux? C’est étonnant comme un aussi petit pays que la Belgique soit autant culturellement séparé du nord au sud. Ne soyons pas pessimistes, prenons-en plutôt l’avantage et découvrons ce qui se passe chez le voisin!

KEMA (Co-fondatrice)

photodeprésentation-kema
©Belgian Chocolates

Elle sera à votre service pour des décryptages des fashion week, mais aussi pour des astuces mode faciles et des DIY du feu de dieu!  Déjà toute petite, elle créait ses propres tenues avec des bouts de chiffon. Elle se pomponnait aussi avec ce qu’elle avait sous la main (comme des cerises boucles d’oreilles, photo de cover à l’appui). Plus tard, la crise de « fashion addict » se développe: Kema collectionne une infinité d’images d’inspiration (il n’y en a jamais trop) ainsi que des dossiers imprimés reprenant toutes les défilés des plus grands couturiers classés par saisons; styliste; catégorie; BREF. Une dingo. Aujourd’hui, elle étudie le stylisme (non peut-être).

MUNA (Co-fondatrice)

©Belgian Chocolates

L’enfance fût aussi remplie de rêves pour elle, mais différents de ceux de Kema. Certes, elle avait pour unique ambition d’ouvrir une friterie ou de devenir clown. Mais à 7 ans, c’est normal. Elle se fera un grand plaisir de partager des bonnes adresses restaurant (on évite les friteries, promis) dans les différentes villes belges. Aussi, elle a déjà vu la plupart de ses groupes préférés sur scène et a joué dans quelques festivals en Wallonie. Elle se chargera de remplir les rubriques musique, voyages et déco avec tout son amour.

CATO (Editrice)

cato-présentation
©Belgian Chocolates

 

Cato, c’est la petite flamande du groupe, le white belgian chocolate. A Bruxelles en semaine, en Flandres le weekend, elle sillonnera notre plat pays à la recherche de pépites culturelles, mais nous fera aussi part de ses découvertes musicales. Elle étudie la communication et écrit déjà sur son blog personnel à ses heures perdues (dispo ici). Son petit plus: elle porte des look cute et décalés composés de robes à 90% du temps.

 

CONTACT: Belgianchocolatesblog@gmail.com