Un petit aperçu vidéo d'Utrecht

Utrecht Picture

Je suis retournée à Utrecht le week-end passé, une ville qui représente beaucoup pour moi. En effet, il y a un an de ça, j’étais en erasmus là-bas pour une durée de six mois. Une occasion rêvée pour découvrir les moindres recoins de la ville. Utrecht est une ville vivante et estudiantine. Elle est la quatrième plus grande ville des Pays-Bas et se situe au sud d’Amsterdam, à 30 minutes en train. Sa position centrale permet de voyager facilement dans les autres villes du pays et même ailleurs en Europe puisque l’aéroport d’Amsterdam est facilement accessible depuis Utrecht.

On entend souvent parler d’Utrecht comme étant la petite sœur d’Amsterdam: même charme, même temps (malheureusement) et architecture similaire. La ville est tout aussi dynamique, bondée de vélos et composée de nombreux canaux. Ce qui la distingue de la capitale hollandaise, c’est son ambiance détendue. Elle est d’autant plus agréable à vivre étant donné qu’il y a moins de touristes et plus d’étudiants. La ville regorge de bars mais aussi de cafés pour se relaxer.

Comme il y a tellement de choses que j’aimerais raconter à propos d’Utrecht, je me suis dit que des images valaient mieux que des mots. Mais (il y a toujours un mais), je n’avais pas le matériel adéquat pour filmer. Ce qui m’amène au fait que toute la vidéo a été tournée au smartphone! C’était un véritable challenge de condenser une ville entière en deux à trois minutes, sous la pluie et avec la qualité d’un téléphone. D’autres articles au sujet d’Utrecht paraîtront sur le blog, avec la liste des endroits à ne pas manquer en tant que bon touriste, les endroits pour sortir mais aussi des « lieux cachés » que j’ai découverts au cours de mon erasmus. Bref, trêve de bavardages, je vous laisse découvrir mon après-midi pluvieuse à Utrecht.

 

Crédits photo: Belgianchocolates

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.