Une playlist de clips tout frais pour ton mois de novembre

fotojet-collage

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Rejjie Snow, c’est un rappeur irlandais au flow atypique. A seulement 23 ans, il joue déjà dans la cour des grands avec d’autres artistes comme Chance The Rapper ou encore Tyler The creator. Son rap jazzy décalé propose tantôt des sons relaxants tantôt grinçants. On l’a d’abord connu avec son premier EP Rejovich à plus de six millions d’écoutes, sorti en 2013. En 2015, il cartonne avec le remix par Kaytranada de son titre
Blakkst Skn
. Pour la production de Pink Beetle, Rejjie Snow s’est entouré de Rahki, un producteur qui a notamment travaillé avec Eminem, 50 cent, Aloe Black ou encore Kendrick Lamar. On attend avec impatience son premier album Dear Annie dont les titres sortent au compte-gouttes. Son single D.R.U.G.S est sorti il y a un mois et le clip Pink Beetle vient de sortir la semaine passée.

En mai dernier, Anohni sortait un nouvel album solo, Hopelessness. Les clips Drone Bomb Me (avec Naomi Campbell), Crisis et I Don’t Love You Anymoredéjà sortis antérieurement, annonçaient un album très électro avec des thèmes engagés tels que la surveillance de masse, le réchauffement climatique ou encore la peine de mort. Elle nous plonge maintenant dans son nouveau clip du morceau Hopelessness. Un monde alarmant où passé et futur fusionnent dans un monde loufoque. Un clip dur à décoder mais qui nous berce sur des mélodies psychédéliques. L’ancienne chanteuse du groupe d’Antony and the Johnsons est la première artiste transgenre à avoir été nommée aux Oscars. Hopelessness est donc un titre phare, politique et militant où  colère et tristesse s’expriment sur des synthés psyché, des mélodies envoûtantes et des instruments éclectiques.

Le trio punk californien Cherry Glazerr nous donne un avant-goût de son prochain album Apocalipstick avec son nouveau clip sanglant Nurse Ratched. Le clip met en scène la chanteuse Clementine Creevy dans le rôle d’une folle meutrière: un clip digne d’Halloween. Apocalipstick devrait sortir le 20 janvier prochain, selon le site web du groupe.

Bonobo est de retour! Le Britannique tease son prochain album avec le clip de «Kerala», un premier extrait digne du musicien. Après trois années d’abscence, il revient avec Migration, un nouvel opus annoncé pour le 13 janvier 2017. Parmi les titres, on retrouvera des collaborations alléchantes avec Rhye, Nicole Miglis (Hundred Waters), Nick Murphy (aka Chet Faker) et le groupe marocain Innov Gnawa.

Du côté de la musique, rien d’ultra-surprenant. On a à faire à du Bonobo: un style inimitable où instruments acoustiques et rythmes électroniques se marient parfaitement. En revanche, ce clip est ultra hallucinant. On y observe Gemma Arterton (Quantum Of Solace, Gemma Bovery) dans une course totalement paniquée. Les répétitions et séquences ultra-saccadée du montage rendent fou et dérangent presque. Un clip signé par le réalisateur londonien Dave Bullivant alias Bison.

Vous ne connaissez pas Temptress? C’est normal. Ce duo londonien débarque à peine dans le monde de la musique britannique. Cela dit, ce premier morceau marque un bon départ. Entre les vibes R&B et les sonorités électroniques du synthé, le résultat est plutôt pas mal.

Buster Cannon, c’est le dernier titre du rappeur londonien AJ Tracey. Le nouveau petit prince du Grime propose un clip d’une qualité sublime et nous fait surfer sur son flow endiablé, dans les rues de Tokyo.

Quand A$ap Rocky donne un coup de main au producteur britannique Mura Masa, on obtient l’excellent titre « Love Sick » sous un nouveau jour. La musique aux ambiance électroniques tropicales avait déjà fait un véritable carton en 2015. Elle a maintenant été remodelée par le flow du rappeur new yorkais. Un premier couplet tout en douceur suivi par un second beaucoup plus énergique.